Etape n°1 Préparation du support.
 
Vous venez de recevoir votre nouveau kit déco.
Afin d'en optimiser ses performances mécaniques, vous devez respecter certains procédés de pose.


En tout premier lieu, la pose doit s'effectuer dans une plage de température comprise entre 5 et 25° C et à l'abri de l'humidité.

(1) Déroulez le kit déco afin qu'il reprenne une forme plane (aidez vous d'objets placés aux quatre coins).
 
(2) Préparez les supports (ouies, gardes boue, etc... ), pour cela il vous faut décoller l'ancien kit, vous pouvez utiliser un sèche cheveux (n'utilisez pas de décapeur thermique!) afin de chauffer la colle, ce qui le rendra plus facile à ôter.

(3) Nettoyer toutes traces de colle qui pourraient rester sur le plastique, utilisez de préférence un dégraissant non gras (type acétone, breakcleaner, etc)...ATTENTION ! L'essence, le white spirit ou des produits de type "WD" peuvent être efficace sur certains type de colle, ( mais il sont gras, dans ce cas il sera nécessaire de bien insister sur le dégraissant !! Un mauvais nettoyage peu altérer la facilité de pose et la durée de vie de votre kit.) dans tous les cas, il est impératif de dégraisser puis d'appliquez du produit à vitre et séchez à l'aide d'un chiffon propre et sec. Le produit à vitre reste le meilleur dégraissant final.

 
 
 Etape n°2 Positionnement et collage.
 
 
(4) Positionnez le sticker sur son emplacement en prenant soin de ne pas trop appuyer dessus tant qu'il n'est pas placé correctement. Il est alors encore possible de le décoller pour le repositionner.










(5) Une fois en place, vous pouvez coller définitivement.
Pour cela vous devez impérativement procédez de la manière suivante :
Débutez toujours un collage définitif par le centre de la pièce, décoller de nouveau la partie que vous projetez de poser définitivement d'une main, de l'autre vous pouvez alors recoller en appuyant de l'intérieur vers l'extérieur dans un mouvement circulaire afin de chasser l'air.




(6) Pour cela, chassez l'air vers l'extérieur (le marouflage) vous pouvez vous aidez d'un chiffon propre et sec, en évoluant de manière progressive et toujours de l'intérieur vers l'extérieur de la pièce.





 
 
 Etape n°3 Finitions.
 
 
(7) Pour finir, appliquez une pression importante sur l'ensemble du kit, en insistant particulièrement sur les zones sensibles que sont les bords et toutes les zones de travail intense (courbures, plis, zone de frottement (intérieur des genoux par exemple) etc...), toujours à l'aide d'un chiffon doux et sec de l'intérieur vers l'extérieur.
Enfin, par temps froid (sous 10°) vous pouvez rechauffer l'ensemble du kit à l'aide d'un sèche-cheveux, prenez soins ensuite d'appliquer de nouveau une pression sur l'ensemble durant le refroidissement, précisement sur les zones sensibles.

(8) IMPERATIF ! : Laisser reposer votre kit déco pendant 48 à 72 heures, (pas de roulage!) Après la pression exercée, la colle doit disposer de temps pour "épouser" son nouveau support. Passé 72 heures, les caractéristiques d'adhésion sont au maximum.





imprimer les conseils de pose